RCmodelisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RCmodelisme

Le forum 100% automodelisme

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

GST/Nem -> pompe essence piquée au MTA-4 :)

+4
mezig
cokdrinker_41
fofo
creed
8 participants
AuteurMessage
creed
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 57

GST/Nem -> pompe essence piquée au MTA-4 :) Empty
MessageSujet: GST/Nem -> pompe essence piquée au MTA-4 :)   GST/Nem -> pompe essence piquée au MTA-4 :) EmptyMer 13 Fév 2008 - 15:23

Un petit truc sympas sur le MTA, la petite pompe pour amorcer. Le diamètre est le même que les flexibles du GST, donc banzai !!

GST/Nem -> pompe essence piquée au MTA-4 :) Pompe_essence_03

http://creedpwet.dyndns.org/index.php?option=com_content&task=view&id=131&Itemid=91

@++

Pat Rick
Revenir en haut Aller en bas
fofo
Membre
Membre
fofo

Masculin Nombre de messages : 109

MessageSujet: Re: GST/Nem -> pompe essence piquée au MTA-4 :)   GST/Nem -> pompe essence piquée au MTA-4 :) EmptyMer 13 Fév 2008 - 15:27

je te confirme c'est très pratique pour amorcé l'essence . Toute de façon pour les durites elles sont toute identique normalement .
http://univer-mt.forumpro.fr/portal.htm
creed
Membre
Membre

MessageSujet: Re: GST/Nem -> pompe essence piquée au MTA-4 :)   GST/Nem -> pompe essence piquée au MTA-4 :) EmptyMer 13 Fév 2008 - 15:48

fofo a écrit:
je te confirme c'est très pratique pour amorcé l'essence . Toute de façon pour les durites elles sont toute identique normalement .

Nop, le gst comme le mta n'as pas du 2.5mm mais du 3mm de diametre Wink

@+
fofo
Membre
Membre
fofo

MessageSujet: Re: GST/Nem -> pompe essence piquée au MTA-4 :)   GST/Nem -> pompe essence piquée au MTA-4 :) EmptyMer 13 Fév 2008 - 15:57

oui m'est la plus par des monster on des "grosse durites" de toute façon moi je l'ai ait changer mais elle on toujours le meme diamètre.
creed
Membre
Membre

MessageSujet: Re: GST/Nem -> pompe essence piquée au MTA-4 :)   GST/Nem -> pompe essence piquée au MTA-4 :) EmptyMer 13 Fév 2008 - 18:42

fofo a écrit:
oui m'est la plus par des monster on des "grosse durites" de toute façon moi je l'ai ait changer mais elle on toujours le meme diamètre.

je me suis fais avoir moi, traxxas t-maxx, sport-max, revo, hpi savage, giga crush et autres sont en diamètre inférieur

@++
fofo
Membre
Membre
fofo

MessageSujet: Re: GST/Nem -> pompe essence piquée au MTA-4 :)   GST/Nem -> pompe essence piquée au MTA-4 :) EmptyMer 13 Fév 2008 - 18:50

a ok
cokdrinker_41
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: GST/Nem -> pompe essence piquée au MTA-4 :)   GST/Nem -> pompe essence piquée au MTA-4 :) EmptyMer 13 Fév 2008 - 19:10

j'avais mi sa sur mon ancien mt il y a longtemps et sa a foutu la m**** il voulait plus démarrer je vais ressayé de mettre sa sur le nem on verra ce que sa donnera
mezig
Membre
Membre
mezig

Masculin Nombre de messages : 31

MessageSujet: Re: GST/Nem -> pompe essence piquée au MTA-4 :)   GST/Nem -> pompe essence piquée au MTA-4 :) EmptyJeu 14 Fév 2008 - 13:23

salut
c'est vrai que certaine fois c'est utile !!
bye
benjidu69
Modo
Modo
benjidu69

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Devant mon pc dans le 69, ou loin devant sur la piste...

MessageSujet: Re: GST/Nem -> pompe essence piquée au MTA-4 :)   GST/Nem -> pompe essence piquée au MTA-4 :) EmptySam 16 Fév 2008 - 17:37

Oui très utile, je m'imaginerais pas le temps que ça prendrait pour amener l'escence sans ça sur le MTA4 Rolling Eyes
http://benjidu69510.skyblog.com
capitaine38
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
capitaine38

Masculin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: GST/Nem -> pompe essence piquée au MTA-4 :)   GST/Nem -> pompe essence piquée au MTA-4 :) EmptyMar 19 Fév 2008 - 12:59

salut, perso, y'avait mis une pompe sur mon GST, bilan, sur les terrains accidentés, j'avais des trous à l'accelaration, un effet de mousse dans la durite
explication : le reservoir du GST à déjà un flitre, le filtre dans la pompe faisait doublon pour rien , sauf à forcer le passage et faire de la mousse
et de 2 : bien que solidement attachée, la pompe était chahutée dans les saut, et la bulle de plastik " pompait à vide " , là ou déjà le reservoir etait sous pression pour faire circuler le NITRO

J'ai tout viré !!!
conseil : pour demarrer sans pompe , sans souflette dans le reservoir : un chiffon pour boucher la sortie de pot, et opp ! le reservoir se mettra en pression dès les 1er tours de ROTO ou de tirette
CrAwKzOw
Fondateur et admin
Fondateur et admin
CrAwKzOw

Masculin Nombre de messages : 43

MessageSujet: Re: GST/Nem -> pompe essence piquée au MTA-4 :)   GST/Nem -> pompe essence piquée au MTA-4 :) EmptyMar 19 Fév 2008 - 13:47

Salut capitaine38,

Merci d'aller te présenter dans la section appropriée en créant un nouveau sujet Wink

++
CrAwKzOw
https://rcmodelisme.easyforumpro.com
fofo
Membre
Membre
fofo

MessageSujet: Re: GST/Nem -> pompe essence piquée au MTA-4 :)   GST/Nem -> pompe essence piquée au MTA-4 :) EmptyMar 19 Fév 2008 - 14:13

capitaine38 a écrit:
le reservoir du GST à déjà un flitre, le filtre dans la pompe faisait doublon pour rien

il n'y a pas de filtre dans la pompe du mta4 Evil or Very Mad de plus sur le mta4 ca ne créé pas de trous dans l'accélération ou dans les sauts
mezig
Membre
Membre
mezig

Masculin Nombre de messages : 31

MessageSujet: Re: GST/Nem -> pompe essence piquée au MTA-4 :)   GST/Nem -> pompe essence piquée au MTA-4 :) EmptyMar 19 Fév 2008 - 15:47

capitaine38 a écrit:
conseil : pour demarrer sans pompe , sans souflette dans le reservoir : un chiffon pour boucher la sortie de pot, et opp ! le reservoir se mettra en pression dès les 1er tours de ROTO ou de tirette

SALUT

oui c'est pas mal mais comment tu fais avec un GST qui pese 8 kilo,
- qu'il faut tenir d'une main pour pas le soulever
- quand tu tire sur la tirette avec l'autre tellement il y a de la compression,
et tenir l'embout du pot meme avec un seul doigt ???
- et l'accelerer manuellement pour lui donner un peu de peche pour mieux demarer ?

king

bye
creed
Membre
Membre

MessageSujet: Re: GST/Nem -> pompe essence piquée au MTA-4 :)   GST/Nem -> pompe essence piquée au MTA-4 :) EmptyMer 20 Fév 2008 - 11:36

mezig a écrit:
capitaine38 a écrit:

SALUT

oui c'est pas mal mais comment tu fais avec un GST qui pese 8 kilo,
- qu'il faut tenir d'une main pour pas le soulever
- quand tu tire sur la tirette avec l'autre tellement il y a de la compression,
et tenir l'embout du pot meme avec un seul doigt ???
- et l'accelerer manuellement pour lui donner un peu de peche pour mieux demarer ?

king

bye

persos avant je faisais presque pareil Wink
1ere méthode:
boucher le pot avec le doigt, et quelques coups de tirette, mat le genou sur l'arceau pour que le GST ne bouge pas (probleme de compression cité par mézig)

2eme méthode
à froid, je souffle dans le toyo qui vient du pot, ça met le réservoir sous pression et amène l'essence au carbu, sous peu que tu es picoler, ça enrichi un peu le mélange Wink

A chaud, le pots est tellement dense que tu te crame vite les doigts, vu qu'il garde bien la température ...

chiffon, difficile, y'a des fuites, c'est pas top étanche, j'ai vite abandonner

pour revenir au filtre, y'en a pas dans la pompe, de plus le filtre dans le réservoir du Nem/GST n'est pas ce qu'il y'a de mieu, d'ou le ptit filtre en bleu chez moi entre la pompe et le carbu

pas de soucis de trou, de émulsification de l'essence etc ...

@++
capitaine38
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
capitaine38

Masculin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: GST/Nem -> pompe essence piquée au MTA-4 :)   GST/Nem -> pompe essence piquée au MTA-4 :) EmptyMer 20 Fév 2008 - 14:03

salur, 1ere méthode aussi.
avec un chiffon pour ne pas se crader et eviter les brulures
inutile d'etre 100 % etanche, suffit de tenir le chiffon, ca pousse de suite dans le toyo
pour le redemarrage à chaud, bah pas de souci, meme action

moi, j'ai opté pour le rotostart
et pour tenir l'accelerateur un peu au dessus au debut, t'as le TRIM de ta téléco.
Maintenant, moi je fais pas mal de champs à vaches, bosselés à mort et de clairière caillouteuse, et c'etait bien la pompe qui m'a causé souci
fofo
Membre
Membre
fofo

MessageSujet: Re: GST/Nem -> pompe essence piquée au MTA-4 :)   GST/Nem -> pompe essence piquée au MTA-4 :) EmptyMer 20 Fév 2008 - 14:08

capitaine38, je ne suis pas un admi ni un modérateur mais est ce que tu peut allez te présenter Arrow
merci
kekedd
Membre
Membre
kekedd

Masculin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: GST/Nem -> pompe essence piquée au MTA-4 :)   GST/Nem -> pompe essence piquée au MTA-4 :) EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:39

oui merci lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GST/Nem -> pompe essence piquée au MTA-4 :)   GST/Nem -> pompe essence piquée au MTA-4 :) Empty

GST/Nem -> pompe essence piquée au MTA-4 :)
Page 1 sur 1