RCmodelisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RCmodelisme

Le forum 100% automodelisme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!!

Aller en bas 
+5
creed
gonne02
kekedd
fofo
benj
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

lequelle de ces MT est le mieux selon vous pour faire du tout terrain et des sauts ?
nemesis 7.7
choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! Vote_lcap21%choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! Vote_rcap
 21% [ 4 ]
gst 7.7
choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! Vote_lcap21%choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! Vote_rcap
 21% [ 4 ]
mta4 s50
choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! Vote_lcap26%choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! Vote_rcap
 26% [ 5 ]
mta4 s28
choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! Vote_lcap5%choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! Vote_rcap
 5% [ 1 ]
savage x 4.6
choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! Vote_lcap11%choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! Vote_rcap
 11% [ 2 ]
savage xl
choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! Vote_lcap5%choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! Vote_rcap
 5% [ 1 ]
revo 3.3
choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! Vote_lcap11%choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
benj
Membre
Membre
benj


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : 74 Haute-Savoie
Humeur : trankil !!!
Date d'inscription : 26/04/2008

choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! Empty
MessageSujet: choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!!   choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! EmptyJeu 8 Mai 2008 - 12:13

Razz Bonjour Very Happy
Je suis nouveaux dans le monde du modelisme et je souhete dans quelque temps qu'en mon budget me le permettra d'acheter un MT thermique 1/8. affraid
Avec mon MT je voudrai faire des course tout terrain , des sauts en priorité.
Je ferai aussi peut etre un tout petit peu de trial mais ce n'est pas tres important si je ne peux pas en faire.
J'ai eu deux gros coup de coeur: -le premier le nemesis 7.7 (kit avec marche arriere+3eme vitesse)
choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! Nemesis


-Le second est le Mta 4 s50
choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! 6225_action_3



J'aime bien aussi le savage x4.6 et le savage xL (c'est surtout le chassi en forme de "x" trop beau que j'adore sur les savages et le nombre impressionant d'options.....) choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! Hpi-savage-867(savage x 4.6)
choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! HPI10515-450(savage xl)

On m'a deconseillé le nemesis pale car il parait que ce n'est pas une machine pour debutant. Des personne m'on plutot conseillé le revo 3.3 mais je n'aime pas le look de cette machine (les amortisseurs entre autres No Exclamation ) choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! Revo-truck-crystalblu


J'ai lu sur le site que le prix du carburant,les casse et les options reviennent cher donc je ne sait pas si mes parents vont pouvoir m'aidez car il etait d'accort pour m'acheter le Mt mais bon apres le reste enfin apres ça je verrai moi.

J'aimerai que vous me donniez un avis objectif sur ces machine afin de m'aider à choisir sachant que les les trois 1er cités sont au meme prix neufs sur le site ou je vais acheter mon mt....( pour le xl je peux pas dire vu qu'il est pas sortie)
Quelle sont les + et les - des machines ??? scratch
Quelle est le meilleur qualité/prix sachant que ces mt sont au meme prix neufs ??? scratch
Quelle pieces changer en priorité ? cout ??? scratch
Quelle marque est la meilleurs (qualité;prix des pieces ;disponibilité;choix...)??? Suspect

Dsl pour toutes mes questions confused

ps:dsl aussi pour les fautes d'orthographes je suis nul en français lol! lol! lol!

Merci d'avances et bon run à tous !!!! Vive le thermique!!!!!!!!!!!!
Benj
geek
Revenir en haut Aller en bas
fofo
Membre
Membre
fofo


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 33
Localisation : saumur
Date d'inscription : 06/02/2008

choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!!   choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! EmptyJeu 8 Mai 2008 - 12:54

salut
bon moi je te conseille le mta4 ( y en a qui ne vont pas ètre surprit Rolling Eyes ) tu a un grand choix de pièce option et en général tu trouvera toujours des pièces de remplacement dans presque tout les mags. Après c'est une machine très fiable. Perso j'ai un s28 et le s50 a des pièce plus renforcé.
Les plus: L'accésibilité mécanique qui est la meilleur de tout le chassi que tu propose car il a un chassi très aéré .
Le savage n'a pas de marche arrière donc a toi de voir et le némésis je ne te le conseille pas étant donnée que c'est ton premier mt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://univer-mt.forumpro.fr/portal.htm
benj
Membre
Membre
benj


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : 74 Haute-Savoie
Humeur : trankil !!!
Date d'inscription : 26/04/2008

choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!!   choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! EmptySam 10 Mai 2008 - 12:32

personne d'autres pour me repondre ????
Revenir en haut Aller en bas
kekedd
Membre
Membre
kekedd


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 27
Date d'inscription : 06/02/2008

choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!!   choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! EmptyDim 11 Mai 2008 - 23:10

bien moi le S50 vous n'allez pas etre surpris lol
Revenir en haut Aller en bas
kekedd
Membre
Membre
kekedd


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 27
Date d'inscription : 06/02/2008

choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!!   choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! EmptyDim 11 Mai 2008 - 23:16

j' suis daccord avec toi pour le look du revo il est bien top mais c vrai que dans le s50 il y plus de piece renforcer et c solide( jai de lexperience, jai deja tester lol)et pour le savage bien il est moin puissans mais pour,toi sa doit aller pour debuter mais c vrai quil na pa de marche arriere
apres ya aussi ton choix je veut pas toblibger
Revenir en haut Aller en bas
gonne02
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
gonne02


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : ligue4
Humeur : cool
Date d'inscription : 06/02/2008

choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!!   choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! EmptyLun 12 Mai 2008 - 15:59

Salut, je vais te dire moi si que veux faaire des courses ne prend pas un MT..... dirige toi plutôt vers buggy ou truggy...
Revenir en haut Aller en bas
http://thermique04.skyblog.com
creed
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 43
Date d'inscription : 06/02/2008

choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!!   choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! EmptyMar 13 Mai 2008 - 10:20

Moi je dis simplement, ne lis rien de tout ça et achète toi celui qui te plait le plus ! ils ont chacun leurs avantages et leur gros défaut !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
benj
Membre
Membre
benj


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : 74 Haute-Savoie
Humeur : trankil !!!
Date d'inscription : 26/04/2008

choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!!   choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! EmptyMar 13 Mai 2008 - 20:31

J'ai bien envie d'un nemesis 7.7, pouriez vous me dire les avantages et les defaults de ce Mt.
Le gros probleme c'est que ce MT n'est pas conseillé au debutant donc je ne sais pas si je reste résonable et je prends mon second coup de coeur le mta4 s50 ou si je suis mon vrai coup de coeur le nemesis 7.7....
Revenir en haut Aller en bas
fofo
Membre
Membre
fofo


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 33
Localisation : saumur
Date d'inscription : 06/02/2008

choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!!   choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:16

dans ce cas si tu a vraiment envi du némésis prend le au pire si tu a des problème tu demande des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://univer-mt.forumpro.fr/portal.htm
creed
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 43
Date d'inscription : 06/02/2008

choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!!   choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! EmptyMer 14 Mai 2008 - 9:55

Dans tous les cas tu devras faire de l'entretient et/ou le démonter pour une réparation, donc que ce soit l'un ou l'autre, il faudra apprendre !!

mon premier véhicule RC thermique (je ne suis pas passer par la case elec, sauf un ou deux nikko à 10ans Wink ) est un GST 7.7, dc en gros idem que le Nem dans les grandes lignes. Débutant donc, il faut juste être patient et essayer de piger le pourquoi du comment avant de faire nimp.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine38
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
capitaine38


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2008

choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!!   choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! EmptyMer 14 Mai 2008 - 14:30

salut, avec un CEN GST, t'as un MT à 8 amorto !
tu feras tes sauts sur ciruits, dans les champs, les clairieres, t'as tellment de patates avec le 7.7 que ca passe partout

Conseil comme CREED : achetes toi ce qu'il te plait, tu peux d'office investir sur un CEN GST ou un nemesis d'occas, t'as des pieces every where

PS : bon plan aussi le MT A4
Revenir en haut Aller en bas
fofo
Membre
Membre
fofo


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 33
Localisation : saumur
Date d'inscription : 06/02/2008

choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!!   choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! EmptyMer 14 Mai 2008 - 17:28

capitaine38 a écrit:
salut, avec un CEN GST, t'as un MT à 8 amorto !
pour le némésis et le mta4 ainsi que le savage ils ont tous 8 amotros Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://univer-mt.forumpro.fr/portal.htm
benj
Membre
Membre
benj


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : 74 Haute-Savoie
Humeur : trankil !!!
Date d'inscription : 26/04/2008

choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!!   choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! EmptyMer 14 Mai 2008 - 18:12

sinon juste pour info il sort quand le savage xl en france ???
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
fofo
Membre
Membre
fofo


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 33
Localisation : saumur
Date d'inscription : 06/02/2008

choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!!   choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! EmptyMer 14 Mai 2008 - 18:48

le savage xl est un savage x mais avec un moteur plus gros et redimentionner il a été fait pour concurencer le nouveau mta4 s50.
Revenir en haut Aller en bas
http://univer-mt.forumpro.fr/portal.htm
benj
Membre
Membre
benj


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : 74 Haute-Savoie
Humeur : trankil !!!
Date d'inscription : 26/04/2008

choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!!   choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:12

et quelle est sa date de sortie dans les magasins français ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fofo
Membre
Membre
fofo


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 33
Localisation : saumur
Date d'inscription : 06/02/2008

choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!!   choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:30

dsl mais je ne sait pas le mieu c'est que tu demande au magasin le plus proche de chez toi si il peut l'avoir ou tu l'achète sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://univer-mt.forumpro.fr/portal.htm
mezig
Membre
Membre
mezig


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 49
Date d'inscription : 12/02/2008

choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!!   choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:26

salut

je vais avoir une promo (tres grosse) pour du nemesis pas cher du tout, mais par contre pour un bohomme de 15 ans, il te faut de sacré bras pour pouvoir demarrer le nemesis (ou GST) mais le nemesis reste le plus evolué des champions de course.

Pour l'info, tu ne peux ou pas beaucoup faire de wheeling avec un nemesis d'otigine, car il a un dif central qui rabat l'engin pour une meilleur adherence a l'avant. une fois bloquer le dif central oui la tu pourras.

Apres, il te faut de la place pour le mettre car il est plus grand que les autres. et tout et tout et tout....

les autre sont bien aussi et plus courant donc plus de pieces de dispo partout. ensuite si tu n'as jamais conduit, comme le dit creed, comprend pourquoi ca casse, si tu n'a pas la patience de ca et bien prend un revo ou savage ou autre chose Wink

bye
Revenir en haut Aller en bas
creed
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 43
Date d'inscription : 06/02/2008

choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!!   choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! EmptyJeu 15 Mai 2008 - 9:58

enfin pour compléter mezig, je dirais surtout la patience pour comprendre avant que ça casse. Bruit bizzard, réaction, check des usures des pièces lors des nétoyages, etc ...

toute façon c'est difficile d'en choisir un, dans mon cas, c'était le coup de coeur et achat coup de tête un samedi matin fin mai 2007 Smile

j'étais parti pour acheter quelque chose, budget pour un traxxas s-max, mais quand j'ai vu le GST en vitrine, j'avais pas autre chose en tête. Le gars sympas m'a fait une super remise, offert du matos pour la mise en route, et banzai, je suis sorti avec mon GST sous le bras, sans me poser toutes les questions que je me poserai aujourd'hui pour l'achat d'un MT. J'y connaissais strictement rien. l'idée de démonter un diff me paraissait impossible :p.

depuis il a déjà été démonté plusieurs fois, optimisé un chouilla etc ...

@+

choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! GST_jump01
Revenir en haut Aller en bas
jordidu79
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 35
Date d'inscription : 06/02/2008

choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!!   choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! EmptyJeu 15 Mai 2008 - 23:39

perso moi je te conseille le mta que se soi le s 28 ou le s50 moi g le s21 et le s50 perso deux machine qui fonctionne tres bien piece pas trop cher le s50 a un moteur de fou 8.3cm 3 !!! sa envoi sec!! bon apres comme tu dit si ta pas trop de budget pour l'éssence et tt c son inconvégnien il conssome plustot bien normale 8.3cm 3 mai par compte tu peut faire plein de modit tt seul ta de la place a fon pour le démonter pas comme sur les cen et ses fiable voila apres c vrai prend celui qui te plai apres l'esperience fera le reste .
Revenir en haut Aller en bas
benj
Membre
Membre
benj


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : 74 Haute-Savoie
Humeur : trankil !!!
Date d'inscription : 26/04/2008

choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!!   choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! EmptyLun 19 Mai 2008 - 19:38

Oui moi ce que j'aime pas avec le mta4 c'est le chassi qui est trop moche par rapport aux savages ou aux cen gst et nemesis.
Le nemsis j'ai peur que ça soit dur pour moi vu que j'ai que 15 ans et pas d'experience....
Je pense je vais l'acheter sur www.killerhobbies.com en juin-juillet sur le site ya le revo 3.3 ;le savage x4.6 et le savage xl qui me dise bien...
A+
Revenir en haut Aller en bas
fofo
Membre
Membre
fofo


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 33
Localisation : saumur
Date d'inscription : 06/02/2008

choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!!   choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! EmptyLun 19 Mai 2008 - 19:52

le chassi du mta4 est bien plus rigide que sur le savage et il a des sabot anodisé bleu donc il n'ai pas moche du tt...
Revenir en haut Aller en bas
http://univer-mt.forumpro.fr/portal.htm
benj
Membre
Membre
benj


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : 74 Haute-Savoie
Humeur : trankil !!!
Date d'inscription : 26/04/2008

choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!!   choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! EmptyLun 19 Mai 2008 - 20:29

bah il est tout plat !!!! alor qie celui du savage quand tu le regarde de coté il é large avec le chassi en "x"
Revenir en haut Aller en bas
fofo
Membre
Membre
fofo


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 33
Localisation : saumur
Date d'inscription : 06/02/2008

choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!!   choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! EmptyLun 19 Mai 2008 - 20:48

cé un point de vue mé di toi que le cassi du savage est peut etre beau mais il n'y a pas de place tt les éléments y sont monté relativement séré donc mauvaise accésibilité mécanique...
Revenir en haut Aller en bas
http://univer-mt.forumpro.fr/portal.htm
benj
Membre
Membre
benj


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : 74 Haute-Savoie
Humeur : trankil !!!
Date d'inscription : 26/04/2008

choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!!   choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! EmptyLun 19 Mai 2008 - 22:00

Est- ce que le chassi du nemesis ou du gst est plus accessible que celui du savage ou pas ???
Du coup entre le savage,le mta4,le revo et le nemesis si j'était resonable sa serai revo ou mta4 et bon vu que j'ai que 15 ans comme je disai plus haut mon coup de coeur c le nemesis mais bon je le sent moyen moyen....
Enfin c'est vraiment difficile de faire un choix à ce niveaux la je pense que je verrai sur le coup mais bon je me dit que vu le budget que ça represente faut pas se louper !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gonne02
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
gonne02


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : ligue4
Humeur : cool
Date d'inscription : 06/02/2008

choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!!   choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! EmptyMar 20 Mai 2008 - 22:48

fofo a écrit:
cé un point de vue mé di toi que le cassi du savage est peut etre beau mais il n'y a pas de place tt les éléments y sont monté relativement séré donc mauvaise accésibilité mécanique...

si les elements sont très proche le centre de gravité entre en compte .....il sera plus stable dans les saut et bougera moins sur la piste.... je n'est pas de MT mais c'est une regle generale Wink

Romain
Revenir en haut Aller en bas
http://thermique04.skyblog.com
Contenu sponsorisé





choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!!   choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix MT thermique.... Aide SVP !!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» temperature moteur, de l'aide svp!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RCmodelisme :: MT :: MT Thermiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser